Le maillot de bain menstruel est un produit révolutionnaire qui permet aux femmes de profiter de leur période sans être gênées. Il est confortable, écologique et facile à utiliser. Si vous êtes à la recherche d’un maillot de bain menstruel, voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Comment choisir son maillot de bain menstruel quand on a ses règles ?

Le choix du maillot de bain menstruel est un moment important dans la vie de toute femme. Si vous ne savez pas comment choisir le bon, alors vous êtes au bon endroit. En réalité, les femmes n’aiment pas être gênées pendant la période des règles, c’est pourquoi elles sont nombreuses à rechercher des produits qui leur permettent d’être libres de leurs mouvements. C’est justement ce que permet le maillot de bain menstruel !
Le maillot de bain classique n’est pas conçu pour les femmes qui souhaitent se baigner pendant la période des règles, mais il n’est pas adapté à toutes les femmes. Il est souvent trop grand ou trop petit pour certaines d’entre elles, ce qui ne leur permet pas de s’amuser en toute tranquillité.
Si vous êtes à la recherche d’un maillot de bain menstruel confortable et efficace, alors vous êtes au bon endroit ! En effet, ce type de maillot de bain féminin est un vêtement qui a été spécialement conçu pour les femmes pendant leurs règles.
Il est donc conçu de telle manière que la femme puisse se baigner en toute liberté, sans avoir à souffrir le martyre ! Il s’agit d’un vêtement pratique et confortable qui permet de profiter des joies des bains en étant libre de ses mouvements.
Les avantages du maillot de bain menstruel sont nombreux et c’est ce dont nous allons parler ici. 

Les maillots de bain menstruel de chez Etam

Chez Etam, ils sont disponibles en plusieurs coloris pour convenir à toutes les femmes ! Les maillots de bain menstruels Etam présentent de nombreux avantages, que nous allons vous détailler ici :
Le maillot de bain menstruel est confortable : grâce à la matière utilisée pour sa fabrication, il s’agit d’un vêtement très agréable à porter. En effet, le tissu utilisé est doux et très léger, ce qui vous permet de profiter des plaisirs de la baignade sans souffrir du moindre inconfort. De plus, le maillot de bain menstruel est très facile à enfiler et il ne vous gênera donc pas dans vos mouvements.
Le maillot de bain menstruel est pratique : grâce à la matière utilisée pour sa fabrication et son tissu très doux, le maillot de bain menstruel peut être porté plusieurs heures avant votre période d’absence. Ainsi, vous pouvez l’enfiler dès que votre cycle menstruel est terminé.
Le maillot de bain menstruel est très esthétique : les couleurs et les motifs proposés par Etam sont très variés et sauront vous séduire ! De plus, ce vêtement vous donnera un style élégant, qui sera parfaitement adapté à votre look.

De nos jours, le maillot de bain menstruel est très esthétique
De nos jours, le maillot de bain menstruel est très esthétique


Les inconvénients du maillot de bain menstruel

Malheureusement, il existe tout de même quelques inconvénients au fait de porter un maillot de bain menstruel. Tout d’abord, sachez que le prix des maillots de bain n’est pas très accessible à toutes les bourses. De plus, il est également nécessaire de l’acheter en plusieurs tailles afin de pouvoir trouver un maillot adapté à vos besoins.

Du même sujet  Comment apprendre le piano en 24H ?

Flux abondant, peut-on se baigner avec un maillot de bain menstruel ?

Si vous êtes une adepte des maillots de bain, sachez que le maillot de bain menstruel n’est pas la seule alternative à envisager pour pouvoir nager sans avoir peur d’attraper des infections.
En effet, il est tout à fait possible de porter un bikini en même temps que son maillot de bain menstruel. Cependant, il faut savoir que les deux tenues ne sont pas faites pour être portées en même temps. Si vous êtes enceinte, il est donc préférable d’utiliser un maillot de bain classique.
De plus, il est important d’éviter de nager en même temps que vous portez votre maillot de bain menstruel afin de ne pas avoir à retirer celui-ci pour faire vos longueurs.

Le port du bikini en même temps que son maillot de bain menstruel n’est donc pas une bonne idée. En effet, cela pourrait entraîner une fuite des protections hygiéniques et des bactéries présentes dans le sang menstruel. Il est donc préférable de porter votre maillot de bain menstruel à la plage, lorsque vous n’avez pas à le retirer pour aller nager.
Si vous souhaitez tout de même porter votre maillot de bain pendant vos longueurs, pensez à mettre une serviette en dessous afin d’éviter les fuites ou les irritations du maillot.

Dans quel magasin acheter un maillot de bain menstruel ?

 Il est tout à fait possible d’acheter un maillot de bain menstruel dans n’importe quel magasin. Cependant, vous pouvez être amenée à faire votre achat sur internet, afin de pouvoir comparer les prix et les différentes caractéristiques des différents maillots.
De plus, il est important de vérifier que le site sur lequel vous faites vos achats possède une bonne réputation en ce qui concerne la qualité des produits et le respect de l’environnement.

Du même sujet  Pourquoi choisir un roller à 3 roues ?

Pour une jeune fille, plutôt culotte ou shorty ?

Il est possible d’acheter un maillot de bain menstruel pour les jeunes femmes dès l’apparition des premières règles. Il est donc important que le maillot choisi soit adapté à votre morphologie et à vos besoins.
En effet, les culottes menstruelles ont l’avantage de pouvoir se porter sous n’importe quel type de maillot de bain et ne pas entraver vos mouvements. De plus, elles sont très confortables et s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies. Cependant, les shortys ne sont pas adaptés à toutes les morphologies, car ils sont un peu trop larges pour la plupart des jeunes femmes.


Quel maillot de bain choisir selon sa morphologie ?

Il est très important de prendre en compte le fait que chaque personne a une morphologie et une taille différente. De ce fait, il est tout à fait possible d’opter pour un maillot de bain menstruel pour femme avec un bonnet E ou F, qui correspondra parfaitement à votre morphologie.
Pour une jeune fille qui possède un bonnet E, vous aurez la chance d’avoir une taille fine et une poitrine généreuse. Pour les femmes avec un bonnet F, elles pourront choisir un maillot de bain plus large pour avoir des fesses rebondies.

Chaque femme est différente
Chaque femme est différente


Comment laver un maillot de bain menstruel ?


Il est important de prendre en compte le fait que les culottes menstruelles doivent être lavées à 30 ou 40°C maximum. Il est donc préférable de les laver tous les jours à chaque utilisation. De plus, il est important de bien les essorer avant de les mettre dans le lave-linge.
Pour les culottes menstruelles qui sont dotées d’une protection imperméable, elles pourront être lavées à la main ou à l’éponge, mais jamais au lave-linge. Il est également possible d’utiliser un nettoyeur à vapeur pour le nettoyage des culottes menstruelles. Cependant, cela n’est pas nécessaire si vous utilisez une culotte de règles lavable en machine.
Pour les culottes menstruelles qui ne sont pas dotées d’une protection imperméable, il est préférable de les laver tous les jours à la main ou à l’éponge pour éviter le développement des bactéries. Il est également possible de les passer au lave-linge pour un nettoyage en profondeur.

Du même sujet  Comment customiser des sneakers ?


Comment choisir son maillot de bain menstruel ?

Il existe plusieurs modèles et marques sur le marché. Cependant, il n’est pas facile d’opter pour le bon. Voici quelques points à considérer pour choisir son maillot de bain menstruel !


Les matières

Les culottes menstruelles sont disponibles en plusieurs matières. Il y a par exemple les modèles en coton, en bambou ou encore en chanvre. Le choix de la bonne matière se fera donc en fonction du confort et de l’hygiène que vous voulez avoir durant la période des règles.

Le confort

En ce qui concerne le confort des sous-vêtements, les marques proposent plusieurs types de culotte menstruelle. Elles peuvent être en microfibre, en coton ou encore en bambou.

La coupe

Le type de coupe est un autre critère important à prendre en considération pour choisir son maillot de bain menstruel. La culotte de règles doit avoir une bonne capacité d’absorption et une bonne taille pour vous permettre d’être libre et sans complexe pendant vos périodes de règles. Elle doit aussi être confortable et légère afin que vous soyez à l’aise lors des activités sportives.

La taille

Les culottes menstruelles sont également disponibles en différentes tailles. Il y a les modèles pour les femmes de petite et de moyenne taille, ceux pour celles qui ont une taille plus grande ou encore celles qui sont très grandes. Le choix de la bonne taille se fera en fonction du type de sous-vêtements que vous utilisez habituellement. Si vous êtes une femme ayant des mensurations standards, optez alors pour un modèle standard ou un modèle à taille haute (ou basse). Pour celles qui ont une taille plus grande, choisissez un shorty. Pour les femmes ayant une taille très petite, optez pour un modèle à culotte ultra-courte.

Le budget

Il est évident que le prix des culottes menstruelles n’est pas donné, car il s’agit de produits de luxe. Il faut donc prévoir un budget conséquent pour vous offrir ces sous-vêtements. Vous devez donc tenir compte du prix de la culotte et du coût des protections hygiéniques dans votre prise de décision.

Catégories : LifestyleVoyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.