Voyager seul peut être une expérience riche et gratifiante, mais cela peut également coûter plus cher que le voyage à plusieurs. Cela s’explique principalement par le fait que les voyagistes et les transporteurs appliquent des tarifs spécifiques aux voyageurs individuels, qui sont généralement plus élevés. Découvrez sans plus tarder toutes les raisons qui font que pourquoi voyager seul coute plus cher qu’à plusieurs.

Partir seul en vacances revient plus cher que partir à deux

Vous le savez peut-être, les voyagistes facturent souvent un « supplément pour personne seule » aux voyageurs qui n’ont pas d’accompagnateur. Ce supplément pour personne seule peut aller de 25 % à 70 %, selon le voyagiste et la destination.

En outre, les voyageurs solitaires ont tendance à dépenser plus d’argent pour les activités que ceux qui voyagent en groupe, car ils ne sont pas en mesure de partager les coûts ou de négocier de meilleures offres.

Une étude réalisée en 2021 par les principaux acteurs du tourisme a montré que pour une semaine, une personne seule va dépenser plus de 400€ qu’un couple (ami ou amoureux).

Il est possible de partir seul tout en économisant de l’argent

Nos astuces pour voyager en solo sans supplément

Pour éviter le coût supplémentaire d’un voyage en solo, vous pouvez suivre quelques conseils.

L’un d’eux consiste à profiter des réductions de groupe pour les hôtels et les circuits. Vous pouvez également louer une chambre avec d’autres voyageurs ou vous joindre à un groupe organisé. Recherchez des offres de voyage spécialement conçues pour les voyageurs solos, telles que des tarifs pour une chambre individuelle ou des forfaits spéciaux incluant les repas et les activités.

Du même sujet  Maillot de bain menstruel : Comment ça marche et comment le choisir ?

Et pourquoi ne pas utiliser des sites de comparaison en ligne pour trouver les prix les plus bas disponibles pour les vols, les hôtels et les attractions. En suivant ces conseils, votre aventure en solo sera aussi abordable que possible !

Où partir en week-end quand on est seul ?

Voici quelques idées de sorties trouvées sur le site de Navaway, un excellent site internet dans lequel vous trouverez des idées pour vos prochaines vacances.

Pour un séjour classique en France, pensez à visiter Paris la ville des lumières. Avec son architecture emblématique, ses nombreuses galeries et musées, et ses délicieux restaurants, La capitale de la France est une destination parfaite pour les voyageurs en solo.

Passez vos journées à explorer les nombreuses attractions de la ville, profitez de ses diverses visites à pied, ou détendez-vous simplement avec un verre de vin dans l’un des nombreux cafés en plein air. Et pourquoi pas se faire plaisir en vous rendant à Disenyland Paris ou le Parc Astérix ?

Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus et explorer des endroits plus uniques comme le Portugal ou pourquoi pas l’Italie. Des destinations proches en avion afin de passer le maximum de votre temps libre à visiter.

Quel est le meilleur pays pour voyage seul ?

Que vous soyez un homme ou une femme, il existe certaines destinations qui sont plus recommandées que d’autres.

Pour les femmes voyageant en solo, l’Autriche, le Canada et la Nouvelle-Zélande font partie des meilleurs pays à visiter. Ils disposent d’une excellente infrastructure pour les touristes et offrent de nombreuses possibilités d’exploration.

Du même sujet  Les sacs à dos tendances

Pour les hommes, l’Islande, la Norvège et l’Irlande sont des destinations populaires avec une culture riche, des paysages magnifiques et une population locale amicale.

Quel que soit le pays dans lequel vous choisissez de vous rendre seul(e), faites en sorte de ne pas perdre de temps et profitez de chaque instant. Avant de partir, faites quelques recherches pour en savoir plus sur l’endroit, notamment sur les moyens de transport et les conseils de sécurité. N’oubliez jamais que lorsque vous voyagez en solo, il est important de rester en sécurité et d’être attentif à ce qui vous entoure afin de profiter au maximum de votre voyage.

Catégories : Voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *