Vous avez toujours rêvé de jouer du piano, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, apprendre le piano en 24h est possible grâce à une méthode unique en son genre. Suivez le guide et vous serez en train de jouer vos premières notes en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Apprendre le piano seul en 24h – La méthode Poisson

La l vous permet d’apprendre le piano en seulement 24h. C’est la seule méthode pour apprendre le piano qui soit 100% digitale. Elle est accessible à tout niveau et à tous les âges. Vous pourrez jouer des morceaux classiques, jazz ou pop et même des compositions personnelles.

Vous êtes un passionné de musique ? Vous aimez jouer du piano, mais vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide et vous serez en train de jouer vos premières notes en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Deux leçons simples pour apprendre et débuter à jouer du piano tout seul à la maison :

  1. De la main gauche : les accords
  2. De la main droite : la mélodie
Rien de mieux que la méthode de Michel Poisson pour apprendre rapidement
Rien de mieux que la méthode de Michel Poisson pour apprendre rapidement

Peut-on apprendre le piano seul, ou est-ce nécessaire d’avoir des cours ?

Apprendre le piano tout seul est possible ! Il suffit d’avoir de la volonté et une certaine motivation. Vous avez envie de jouer un morceau de musique ? De vous lancer dans des cours de piano en ligne ? Alors commencez dès maintenant !
Vous êtes débutant, vous voulez débuter votre apprentissage du piano sans avoir à passer par la case « cours » ou « piano tuto » ?
Apprendre le piano seul, sans professeur particulier, est possible !
En 24h chrono, vous apprendrez à jouer du piano tout en apprenant les accords et en découvrant de nouveaux morceaux de musique.

Du même sujet  Pourquoi choisir un roller à 3 roues ?

L’apprentissage du solfège

Est-il indispensable pour apprendre le piano ? Le solfège est une matière qui peut paraître compliquée à aborder au début. En effet, le solfège n’est pas une matière comme les autres. Elle fait partie des bases fondamentales du langage musical que tout pianiste digne de ce nom se doit de connaître. Mais il ne faut pas confondre « lecture de notes », « apprentissage du rythme » et « apprendre à jouer du piano en déchiffrant des partitions ».

Le solfège, c’est quoi ?

La musique est avant tout un langage. Le solfège est l’un des outils qui permet de le comprendre et de l’interpréter. Il s’agit d’un ensemble de règles et d’usages qui régissent la pratique musicale, que ce soit pour les instruments ou pour la voix.
Le solfège, une étape indispensable pour apprendre à lire des notes sur une partition ou pour jouer du piano en déchiffrant des notes de musique.
C’est l’un des fondements du langage musical et il est important de le maîtriser pour pouvoir jouer de la musique en toute sérénité. C’est un peu comme une langue : il y a des règles à connaître pour pouvoir la parler correctement. Le solfège permet donc de comprendre ce qu’il faut faire quand on veut jouer d’un instrument ou lorsqu’on souhaite composer une mélodie.

Le solfège est comme une langue
Le solfège est comme une langue

Un débutant peut-il réellement progresser en prenant des cours en ligne sur internet ?

Il est évident qu’un débutant ne peut pas apprendre à jouer de la musique seul sans utiliser la méthode Poisson, surtout en prenant des cours en ligne sur internet. Mais il existe tout de même quelques solutions pour aider le débutant dans sa progression, sans forcément passer par un professeur particulier qui lui demandera d’apprendre à déchiffrer les notes et à lire des partitions.

Du même sujet  Quelle cuisson pour une pizza surgelée ?

En effet, il y a plusieurs moyens pour apprendre la musique :

  • En suivant un cours en ligne avec un professeur particulier qui va vous donner des cours en direct.
  • En suivant un cours en ligne sur internet avec des vidéos, pour apprendre de manière plus ludique.
  • En prenant des cours particuliers en ligne avec un professeur qui va vous apprendre à jouer du piano ou de la guitare, mais aussi à déchiffrer les notes et les partitions.
  • Enfin, il est aussi envisageable d’apprendre seul chez soi en écoutant une chanson par exemple ou encore en regardant une vidéo Youtube sur l’apprentissage de la musique.

Les cours en ligne : une méthode plus ludique pour apprendre la musique ?

L’avantage des cours en ligne est que l’apprenant n’est pas obligé de passer par un professeur particulier, il peut donc s’entrainer quand il le souhaite, à son rythme. De même, les professeurs qui donnent des cours en live sur internet sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Il suffit d’une connexion internet pour suivre ses cours.
De plus, les cours en ligne sont plus accessibles, notamment pour les personnes âgées ou celles qui ne peuvent pas se déplacer. En effet, il est possible de trouver des cours en live à Paris ou encore dans toute la France.
Enfin, le prix des cours est souvent moins cher que les cours particuliers. Il faut compter entre 30 et 50 € de l’heure en moyenne.

Les cours particuliers : un professeur dédié à l’apprentissage d’un instrument ?


Il est aussi envisageable de prendre des cours particuliers avec un professeur. Ce dernier peut avoir été formé par un conservatoire, il est donc à l’écoute du rythme et des difficultés de l’élève. Le professeur a aussi souvent une connaissance plus approfondie d’un instrument en particulier.
Le prix d’un cours particulier peut aller jusqu’à 50 € de l’heure. Il faut compter environ 10 heures de cours par semaine.
Pour les adultes, il est également possible de prendre des cours en ligne.

Du même sujet  Comment customiser des sneakers ?
Catégories : Lifestyle

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.