Les lapins peuvent être des créatures embêtantes qui aiment manger vos plantes et vos fleurs, il est donc important de savoir comment s’en débarrasser.

Dans cet article, on vous donne nos conseils pour attraper un lapin dans son jardin.

Quel appât pour attraper les lapins ?

Les lapins sont attirés par certains aliments, comme la laitue, les carottes, les pois, les choux ou encore les fruits. Vous pouvez les utiliser comme appât pour attirer le lapin dans votre piège.

Quel type de piège utiliser ?

Les pièges Havahart sont spécialement conçus pour attraper les lapins. Ces pièges sont sans danger pour vous et pour le lapin et vous aideront à éloigner la créature de votre maison.

Vous pouvez également fabriquer votre propre piège à l’aide d’un grillage. Créez un petit enclos avec une porte qui peut être ouverte et fermée.

Comment relâcher le lapin ?

Une fois que vous avez attrapé le lapin, il est important de le déplacer dans un endroit sûr, loin de votre propriété. Vous vous assurerez ainsi que le lapin ne reviendra pas et qu’il est hors de danger.

Comment attraper un lapin qui se débat ?

Si le lapin se débat pour se libérer, vous pouvez essayer de l’attraper par ses pattes arrière. Cela l’immobilisera et vous permettra de le manipuler plus facilement.

Grâce à ces conseils, vous serez en mesure d’attraper un lapin dans votre jardin en un rien de temps !

Comment attraper un lapin dehors ?

Les lapins vivent souvent dans des terriers, qu’ils peuvent trouver dans la nature ou dans votre jardin. Si vous trouvez un terrier, vous pouvez essayer d’attraper le lapin en bloquant l’entrée du trou avec une planche ou un morceau de tissu.

Du même sujet  Peut-on enterrer son chat dans son jardin ?

Le lapin sera alors obligé de sortir et vous pourrez le capturer.

Les lapins peuvent être des créatures gênantes dans votre jardin, car ils aiment manger les plantes et les fleurs. Une façon de s’en débarrasser est d’utiliser un piège Havahart. Vous pouvez également appâter avec de la nourriture qui attire les lapins.

Si vous avez déjà piégé un lapin, il est important de le déplacer en toute sécurité loin de votre maison et de votre jardin. Vous pouvez également essayer de bloquer l’entrée du terrier du lapin pour qu’il en sorte et puisse être capturé plus facilement.

Catégories : Jardin

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.